Accueil Psynews Rechercher A propos contacts credits
  Vous n'êtes pas identifié Ouvrir session S'inscrire
Vous êtes ici : Accueil » Membres » Jeff's Home » Hallucinogen

À propos
Auteur
psytrance
News Item Psynews
Dernière modification
17-02
État
publié

Hallucinogen

Un seul homme se cache derrière ce pseudonyme : Simon Posford.

Ayant appris seul à jouer du piano à l’âge de sept ans en observant un de ses camarades particulièrement doué, il a par la suite pris part à différents groupes, jouant tantôt de la guitare, de la basse ou de la batterie. Au début des années 90, le groupe psychédélique dub/ambient Purple Om auquel il appartenait donna quelques concerts à l’occasion des premières rave parties en Angleterre.

C’est en entendant le fameux morceau The Age of Love de Jam n’ Spoon que Simon décida de se lancer dans la Dance Music. Ses premières compositions Trance, en 1992, étaient signées sous l’alias Gumbo. Ingénieur du son au Butterfly Studios, il y rencontra Raja Ram. Ils s’entendirent bien et travaillèrent de concert pour le projet T.I.P.

En 1995, Hallucinogen sortit son premier album, Twisted, qui atteignit la place 27 des charts français. En 1997, il lança son label Twisted records, qui est aujourd’hui une valeur sûre dans le monde de la Trance, et sortit la même année son deuxième album, The Lone Deranger. Are you Sphongled ?, le premier album de Shpongle, son projet ambient aux côtés de Raja Ram, sortit en 1998. Plus de 30.000 exemplaires furent vendus à travers le monde. Voir aussi Tales of the Inexpressible, le dernier album de la formation.

Simon a également fait partie de différents projets (Beast avec Sean Williams, Infernal Machine avec Dick Trevor…). Plus récemment il a produit plusieurs morceaux avec Benji Vaughan en tant que Younger Brother, avec un premier album sorti en 2003, A flock of bleeps.. En octobre 2002 est sorti un album de remixes dub de morceaux classiques d’Hallucinogen, réalisés par Ott.

Site web : http://www.shpongle.com/hallucinogen/